• Renaud

Rédaction de profil. Devenez irrésistible en ligne !

Mis à jour : 10 oct. 2019


Je propose une prestation qui consiste à rédiger une annonce, trouver un pseudo et aider aux choix de photos pour élaborer un profil sur site de rencontre. Ce service est un moment extrêmement sympathique que je partage avec mes clients. Pour, je crois, leur plus grand plaisir. Voici comment se déroule ma prestation pour vous rendre irrésistible dans l’univers impitoyable de la séduction !


Cerner, discerner pour mieux disserter


Que ce soit une prestation de Dating Assistance ou une rédaction de profil, tout commence par un entretien au téléphone. C’est un moment privilégié où je vais découvrir mon client et ses attentes. Je procède alors comme un journaliste en appliquant la célèbre règle des 5 « W » : Who, What, When, where, Why. La finalité n’étant évidemment pas de rédiger un article mais un profil qui sera ensuite exposé sur un site de rencontres. J’ai donc besoin d’éléments pour cerner la personnalité de la personne intéressée. Je vais ainsi questionner, écouter et, parfois, lire entre les lignes.


Un dialogue agréable


La première chose à faire est de créer une ambiance plaisante. Je veux que mon client se sente à l’aise. Il doit progressivement faire tomber ses appréhensions, ses défenses pour m’en dire un peu plus sur lui. Ensuite, quand la confiance est installée, je lui pose diverses questions. A travers les réponses, souvent, mon client part dans des digressions. Il se raconte, va au-delà de ma question. C’est là que, généralement, j’entends et note les propos les plus intéressants. Oui c’est souvent dans l’anecdotique et secondaire (selon mon client) que je vais trouver l’accroche pour lui rédiger une annonce.


Une vie s’expose


Bien sûr, on est très loin d’un entretien psychanalytique ! Ce n’est d’ailleurs pas le propos. Non, mes questions sont très pragmatiques : travail, loisirs, passions, différents lieux de vie, voyages accomplis, etc. Je lui pose aussi des questions sur son passé, son présent et son avenir espéré dans le domaine sentimental. J’ai besoin de savoir quel(s) type(s) de personne il recherche et pourquoi. N’oublions pas qu’une annonce doit donner des indications sur ce qu’est la personne mais elle doit également viser une cible plus ou moins définie …


Les photos


Quand l’entretien est terminé, je demande à mon client de m’adresser par mail les photos qu’il a prévues (ou déjà exposées) sur son site de rencontres. Je lui donne un avis objectif. Je sélectionne les meilleures selon moi ou lui demande d’en faire d’autres si rien ne me paraît acceptable. Mais il devra, dans ce cas, attendre que j’aie rédigé l’annonce et trouvé le pseudo. Evidemment, j’argumente pour qu’il comprenne les raisons de mon adhésion ou de mon rejet.

Vient ensuite la recherche du pseudo et la rédaction de l’annonce. Mais avant je laisse décanter. Généralement je n’attaque le travail que le lendemain. En attendant je passe à d’autres tâches.


Le processus de création


C’est un fil rouge qui apparaît. Une idée ou un mot. Une situation parfois. Quelque chose qui à avoir avec mon client. Souvent jaillit un angle, une approche qui se veut dans le registre de l’auto dérision. Je reste définitivement persuadé, en effet, que se présenter sur un site de rencontres en se moquant gentiment (et élégamment !) de soi est toujours porteur. Et les résultats que j’obtiens avec mes clients me laissent penser que j’ai raison. C’est important dans l’univers de la séduction de faire preuve d’humour. Ça distrait les lectrices et lecteurs (qui en ont ras le bol de lire des profils insipides) et ça les rassure. Une personne capable d’autodérision renvoie des signaux très positifs à celles et ceux qui font sa connaissance.


Je peux trouver un pseudo qui me donnera la matière première pour rédiger une annonce ou je peux partir de l’annonce pour ensuite voir émerger un pseudo. Il n’y a pas de règle.


L’annonce


C’est évidemment le plus complexe dans l’élaboration d’un profil, mais une fois qu’on a l’approche, cela va très vite. Je propose généralement deux textes. Un, comme je l’ai dit, plutôt axé sur l’autodérision ou un autre prenant un angle différent, choisi selon la personnalité de mon client. Ce sont des textes originaux que je conçois avec une perspective et une seule : faire sortir du lot mon client, ne pas l’enliser parmi les innombrables profils sans intérêt écrits par 80% des inscrits sur les sites de rencontres. Le travail achevé, je lui envoie avec des commentaires. Je lui demande de me donner son avis et son choix d’annonce.


La congruence du profil


Une photo, un pseudo et une annonce doivent former un ensemble. Il doit y avoir congruence entre ces trois éléments pour que la lectrice ou le lecteur soit rassuré, qu’il ne voie pas, consciemment ou inconsciemment, de contradiction. C’est très important de comprendre cet aspect du profil si on veut séduire sur Meetic et consorts. Si une personne affiche un beau sourire sur ses photos et écrit une annonce qui transpire la mélancolie, elle perturbe l’entendement de celui qui visite sa page. L’exemple est caricatural certes, mais il illustre bien cette idée fondamentale de congruence. Il me faut donc revoir avec mon client les photos qui accompagneront son pseudo et ses photos.


Clap de fin et début de séduction


Ma prestation est terminée. J’apprécie alors que mes clients, plus tard, me donnent des nouvelles sur l’impact de leur nouveau profil. C’est toujours agréable de voir qu’on a pu faire évoluer une situation, un état. C’est le sentiment du travail bien fait, tout simplement.


Voulez-vous devenir hyper efficace sur les sites de rencontres ?

je vous propose une formation-coaching inédite. Je suis le seul à l'animer. Le principe est simple : nous partageons nos écrans et je me balade avec vous sur votre site de rencontres pour vous apprendre à rédiger vos messages, lire le profil des personnes entre les lignes, engager des conversations et...obtenir des rendez-vous ! Succès garantis !

© 2019 by Renaud - Votre Assistant Séduction - email : contact@renaud-votre-assistant-seduction.com

  • Facebook B&W