• Renaud

Exemples de 1er message site de rencontres. Soyez fou et sans limite !

Mis à jour : 18 oct. 2019


Rien de mieux que l'humour pour se démarquer sur un site de rencontre en rédigeant son premier message !

Vous avez des difficultés à rédiger un premier message pour contacter une femme ? Trouver une phrase d'accroche, écrire un message de contact ou comment engager une conversation sur site de rencontre, voilà une approche primordiale pour avoir du succès en ligne ! Et oui, pas évident de susciter l'attention d'une femme, de lui donner envie de vous répondre. La meilleure séduction reste alors l’humour. Pour faire sourire, pour sortir du lot… Aussi, voici pour vous inspirer quelques exemples de premier message pour faire craquer celle qui vous a tapé dans l’œil !


Les erreurs à éviter lors du premier message


Avant de vous proposer des exemples de messages d’accroche, il convient de rappeler les erreurs que font près de 80% des inscrits sur site de rencontres.


Trop de messages d’une banalité à mourir d’ennui !


Beaucoup d’hommes oublient qu’une femme est très sollicitée dans l’univers de la séduction en ligne. Aussi, ils se contentent, pour démarrer une discussion, d’un « Salut ça va ? » ou alors « Tu es très jolie, ça te dit de discuter » ? etc. Le problème est que ce type de messages, la personne concernée en reçoit des dizaines par jour ! Et elle en a ras-le-bol de lire toujours les mêmes platitudes ! Il est donc impératif de sortir de la masse, d’interloquer, d’étonner et, bien sûr, de faire sourire…


Trop de fautes dans les messages !


On peut faire quelques fautes quand on est en conversation avec une femme sur un site de rencontres. C’est normal, on répond du tac au tac. Mais lorsqu’il s’agit d’un premier message sur site de rencontre, on a tout le temps d’y réfléchir, de faire attention aux fautes ! Aussi, gare à l’orthographe. Ça peut être fatal ! On évitera également le langage abrégé, SMS du genre : slt sa va


Absence de perche, pour susciter, faciliter la réponse !


Je l’ai dit, une femme reçoit énormément de messages. Elle est draguée par un nombre incroyable de personnes. Il lui faut donc faire du tri qui est souvent pesant. Aussi, dès qu’elle reçoit un message qui implique de réfléchir avant d’écrire, elle préfère zapper. Par manque de temps et de motivation. Il est donc impératif de donner, dans son premier message, dans son invitation à dialoguer, une perche pour faciliter la réponse. Il suffit pour cela de poser une question à la fin de votre message qui impliquera une réponse spontanée.


L’Absence d’enthousiasme


Trop de gens se prennent au sérieux dans leur approche de la séduction en ligne. Quand vous voulez séduire, vous devez vous amuser. Faites voler en éclats les stéréotypes romantiques, les codes de séduction qui, à force d’être ressassés, frôlent l’indigestion. Il n’y a pas de formule magique pour interpeller une femme ou un homme mais en vous amusant vous communiquerez votre bonne humeur, de l’enthousiasme. Vous ferez preuve d’esprit en véhiculant une ambiance ludique, légère. Ça sera pour votre cible une bulle d’oxygène ! Et ça, c’est énoooooooooorme !


Retenez bien ces quatre erreurs et évitez-les à tout prix. Sinon, vous continuerez de passer à la trappe…


Il est temps maintenant de vous exposer quelques exemples de premier message pour aborder une femme sur Meetic ou ailleurs…


Exemples de messages pour draguer une femme sur site de rencontres


Voici un florilège de douces folies, de mails de prise de contact, qui tente d’illustrer une vérité, une tautologie même : surprendre l’autre c’est immanquablement sortir du lot. Alors, laissez tomber le politiquement correct et lancez-vous. Osez la phrase d'accroche complètement dingue ! Je vous en propose quelques-unes pour vous inspirer. Vous pourrez les utiliser mais faites attention à bien les adapter à votre cible…


Sachez que tous les messages que vous allez découvrir ont été utilisés dans le cadre de mes fonctions de dating assistant. Et ils ont eu un succès fou !


1er exemple de message d’accroche : quand une femme a visité votre profil


Une femme, qui vous plait, a visité votre profil sans vous écrire ? Ne baissez pas les bras et montrez-vous exubérant dans la formulation de votre phrase d'accroche. Vous n’avez rien à perdre :


Ah cruelle, vous avez visité ma page sans me laisser le moindre petit mot ! C’est un scandaaaaaaale ! Si le remords vous torture nuit et jour, si vous en perdez le sommeil, n’hésitez pas… je ferai preuve de compassion (sourire). Au fait, moi c'est (prénom). Et vous ?


2ème exemple de message de prise de contact : l’approche en deux temps


Une personne vous a tapé dans l’œil. Vous aimeriez vraiment engager une conversation, débuter un dialogue. Que faire ? Tentez l’irraisonnable. Tentez ce que, peut-être, les autres ne tentent pas et, à travers une phrase d'accroche, réussissez à obtenir un contact grâce au second degré :

Moi voir toi, moi craquer. Moi vouloir parler toi. Moi un peu Tarzan, toi un peu Jane. Cheeta pas là, nous pouvoir être à deux. Liane solide, toi pouvoir monter sur mon dos. Bon, moi un peu rustre mais moi sincère.

Puis continuez sur un style soutenu, pour la faire sourire, pour contraster, pour séduire :

Oups pardon, mille excuses pour ce langage quelque peu…rustique ! Que voulez-vous, vous avez réveillé en moi une virilité d’un autre temps (sourire). Vous lirai-je malgré cette maladresse ? C’était Tarzan pour Jane…ou...ou...mais quel est votre prénom ?


3ème exemple de mail pour engager la conversation : le dialogue avec vous-même !


« Le dialogue avec vous-même »… Avez-vous tenté cette approche pour rédiger une phrase d'accroche ? Elle a un succès imparable et se décline de mille et une façons. L’idéal est d’utiliser ce procédé pour un message de relance

- Calme-toi ! Je comprends ton enthousiasme mais calme-toi...

- Me calmer !? Mais comment veux-tu que je me calme !? Je tente de joindre une femme qui me plait particulièrement mais qui reste éternellement muette. Meeeerrrrde !

- Ok, ok...mais un peu de tenue ! Rien n’est perdu. Il faut maintenant que tu choisisses, que tu pèses tes mots pour obtenir son attention.

- Je sais… Pas évident ! Heu... je pourrais l'inviter à boire un verre...

- Pfffffff! Nul ! T'es vraiment nul ! Chaque chose en son temps ! T'as lu son profil ? Cette fille est au-dessus de la moyenne...elle sort de l'ordinaire.

- Ah le rêve...

- Oui ben justement : si tu ne veux pas que le rêve s'évapore comme une bouffée d'e-cigarette va falloir être inventif !

- Je vais lui parler de sa beauté !

- A mon avis elle entend ça toute la journée…

- Heu... T'as de beaux yeux, tu sais... Tout comme ton sourire !

- Eculé! Suranné !Vieillot !

- Je sais! J'ai trouvé : je vais faire dans le genre minimaliste et mystérieux et lui envoyer un « cœur » !

- Ben voyons... Tu ne veux pas lui offrir une bague de fiançailles tant que tu y es !?

- Je sais ! J'ai trouvé ! Tu sais quoi ? Je vais être moi-même ! Sincère, galant, légèrement taquin, un brin provoquant, toujours dans le respect mais également dans le jeu...

- Oui mais...

- Non, tais-toi : assez de stratégie, assez de recette, assez de réflexion... Être ! Et ne pas paraître. Je suis prêt. J'espère qu'elle le sera également....


Trêve de plaisanterie, ras-le-bol de discuter avec moi-même, vous permettez ?


4ème exemple de 1er message pour draguer : l'autodérision


L’idée, ici, est d’utiliser les clichés pour les contourner dans un grand éclat de rire. Rien ne vaut un début de conversation teinté d'autodérision !


« Avez-vous vu les étoiles ce soir ? Que vous soyez blonde, brune ou rousse, vous avez une place d’honneur parmi ce ciel scintillant. Oui vous ! Vous à l’œil bleu…ou vert…ou marron…ou noir…heu…ou vairon… je vous sens unique ! Ah je suis heureux de vous contacter ce soir. Vous me troublez et êtes la seule à avoir ce pouvoir, cette emprise sur moi… Je vous sens différente. Qu’il est bon de croiser une femme qui réveille en moi tant d’inspiration… Mais comment font ces hommes pour oser aborder une femme avec un message « copié-collé » … »


5ème exemple de message pour entamer un dialogue : no limit !


« (Putain, j'ai envie de niquer à mort ce soir... chut, concentrons-nous) Bonsoir, j'ai senti à travers votre profil un goût pour la philosophie existentielle. Je me permets donc de vous poser une question : avez-vous lu ce fameux livre de Martin Heidegger, Sein und Zeit, (Être et Temps) qui a inspiré "L'Être et le Néant" à Jean-Paul Sartre ? Passionnant non ? »

Bon, ok, j'avoue : ce message d'accroche est un peu risqué... 😉


Mais vous l'avez compris, pour aborder une femme sur un site de rencontres, pour réussir à engager une conversation, il faut sortir du lot et faire sourire. Osez être culotté ! Osez la démesure ! Osez la phrase d'accroche...que personne n'aurait eu le culot de formuler pour séduire une inconnue. En un mot :


AMUSEZ-VOUS !

D'autres lectures susceptibles de vous intéresser :



Conseil pour élaborer votre profil et éviter les pièges ! Découvrez également les 13 types d'annonce à éviter à tout prix !




Comment exciter une femme grâce à des SMS érotiques ? Découvrez des exemples de sextos pour émoustiller votre partenaire et ainsi préparer une nuit de folie !








Vous désirez optimiser votre séduction sur site de rencontres ? Voici le guide qu'il vous faut ! A travers 200 pages, découvrez d’innombrables exemples pour devenir un as de la rencontre en ligne ! Enfin le guide pédagogique que vous attendiez ! Succès garantis !

© 2019 by Renaud - Votre Assistant Séduction - email : contact@renaud-votre-assistant-seduction.com

  • Facebook B&W